Essonne : des étudiants s'échappent d'un bus en feu
Samedi 9 mars, sur l'autoroute A6 dans l'Essonne, un bus prend feu. À son bord, une cinquantaine d'étudiants, qui sortiront finalement indemnes. Une enquête a été ouverte.
En pleine nuit sur l'autoroute A6 dans l'Essonne, samedi 9 mars, 53 étudiants se sont retrouvés piégés dans un bus en flamme. Certains tentaient de briser les vitres, avant que les portes ne s'ouvrent finalement et que tous les passagers puissent sortir indemnes. Quelques heures plus tard, après l'intervention des pompiers, il ne restait rien du véhicule. "À chaque fois qu'on en parle, ça me met les larmes, c'est traumatisant", témoigne l'une des rescapées.
L'état du bus en question
Certains des étudiants pointent déjà l'état du véhicule, parlent d'une absence de bris de glace et d'extincteurs fonctionnels. La compagnie de bus se défend : "On n'a jamais eu d'accident. On n'a jamais eu d'incendie, c'est la première fois que ça arrive, explique Khalid Braija, gérant de Passion et Voyage. On est soumis à un contrôle technique par un agent assermenté, tous les six mois. S'il y avait eu un souci, il n'aurait pas été accepté." Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.