Cet article date de plus d'un an.

Espagne : un élève de 14 ans blesse au couteau trois professeurs et deux camarades dans son établissement scolaire

L'adolescent a été maîtrisé par des enseignants et transféré au commissariat. On ignore encore son mobile.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Institut d'enseignement secondaire Elena García Armada de Jerez de la Frontera (Espagne), où a eu lieu l'agression. (GOOGLE STREET VIEW)

Un élève de 14 ans, armé de deux couteaux, a poignardé cinq personnes, jeudi 28 septembre, dans un établissement du sud de l'Espagne, en Andalousie, a annoncé la police. Celui-ci a ensuite été arrêté. Selon la police de la ville de Jerez de la Frontera, l'adolescent a porté plusieurs coups de couteau à trois professeurs et deux élèves, peu de temps après le début des cours.

La police n'a pas donné de détails sur l'étendue des blessures. Mais, selon les médias espagnols, un enseignant a été gravement blessé à l'œil, tandis que les autres victimes ont été légèrement blessées.

Selon le médial public espagnol RTVE, l'enseignant blessé à l'œil "devra subir une intervention chirurgicale à la paupière". Les "deux autres enseignants et un des élèves ont été transférés à l'hôpital de Jerez pour y être soignés pour des blessures superficielles et sans gravité", rapporte la chaîne de télévision espagnole Antena 3.

Le mineur interpellé a été "transféré au commissariat de police de Jerez de la Frontera, où il reste en détention à des fins de protection jusqu'à ce que le rapport soit complété et mis à la disposition du parquet pour mineurs", rapporte le médial RTVE.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.