Var : un homme interpellé après la tentative d'enlèvement d'une fillette près de son école
Une élève de 10 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement lundi 5 février, avant le début des cours, près de son établissement scolaire à La Garde (Var), rapporte France Bleu Provence. Le suspect, défavorablement connu des services de police, a été interpellé.
Aux alentours de 8h, la fillette est assise sur le muret près de l'entrée de son école, quand un homme traverse la rue pour se porter à sa hauteur. Il engage la conversation et lui ordonne de le suivre, ce que la petite fille refuse de faire. Le suspect la tire alors violemment par le bras. Devant cette scène, un membre de la direction intervient et met l'individu en fuite.
Des recherches dans les jardins alentour
Alertés, les motards de la police municipale réussissent à localiser le suspect à Toulon. Il parvient à leur échapper en franchissant à pied un petit cours d'eau. Une quinzaine de policiers nationaux arrivent sur place et ratissent les abords des maisons avoisinantes. L'homme est finalement retrouvé caché sous une brouette dans le jardin d'une des maisons.
Selon une source proche du dossier, cet homme est connu des services de police pour des agressions sexuelles dans plusieurs villes, notamment à Istres (Bouches-du-Rhône). Il a un "vrai profil de prédateur", ajoute cette même source à France Bleu Provence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.