Seine-et-Marne : l'alerte enlèvement lancée après le rapt d'un bébé à Meaux levée, la mère et l'enfant retrouvées saines et sauves

La mère, âgée de 21 ans, a été placée en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le bandeau de l'alerte enlèvement sur une télévision, le 8 juin 2023. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

La petite fille d'un mois enlevée jeudi soir à l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne), ce qui a engendré un déclenchement du plan alerte-enlèvement, a été retrouvée saine et sauve avec sa mère, a annoncé vendredi 19 janvier le procureur de la ville, Jean-Baptiste Bladier. Le dispositif a été levé.

"Je peux vous indiquer que grâce au dispositif alerte-enlèvement, au moment où je prends la parole, la jeune mère de famille et son bébé ont été retrouvés, se trouvent au commissariat de Sevran en Seine-Saint-Denis. En apparence, tout va bien pour l'une comme pour l'autre", a déclaré le représentant du parquet en introduction d'une conférence de presse vers 19h15.

L'enfant avait été enlevée "entre 19h35 et 20h30" jeudi soir à l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne). Sa mère, une jeune femme de 21 ans sans domicile fixe appelée Tracy N., était soupçonnée d'avoir enlevé le bébé. "Une femme sur la commune de Sevran a reconnu cette maman dans la rue en compagnie du nourrisson, a pris contact avec cette personne et a pu la retenir le temps que les patrouilles arrivent sur place", a expliqué le procureur Jean-Baptiste Bladier vendredi soir. Tracy N. a été placée en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.