Un enfant séquestré durant trois ans retrouvé à Mulhouse

L'enfant n'avait que très peu de relations avec le monde extérieur. Son père qui l'avait enlevé a été arrêté.

FRANCE 2

Mercredi dernier, c'est dans un immeuble de Mulhouse que des policiers ont découvert et libéré un enfant de huit ans. Cela faisait trois ans qu'il était séquestré par son père dans un appartement minuscule et particulièrement insalubre. L'enfant qui ne sortait que très rarement avait appris à parler doucement pour ne pas alerter les voisins.  

Le père nie

En 2012, près de deux ans après la séparation de ses parents à Nice, le père âgé de 35 ans disparaît avec l'enfant. Malgré plusieurs plaintes de la mère, ils vont rester introuvables. C'est grâce à son téléphone portable que la police retrouve la trace du père et parvient à l'interpeller chez son ancien employeur. L'homme aurait tout fait pour échapper à la vigilance des enquêteurs. Ce samedi soir le père a fait savoir par son avocat qui l'ignorait que l'enfant était recherché et qu'il démentait tout enlèvement et toute séquestration. Placé en détention provisoire, il risque désormais 30 ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police a libéré un garçon de huit ans séquestré par son père depuis trois ans, le 9 octobre 2015 à Mulhouse (Haut-Rhin).
La police a libéré un garçon de huit ans séquestré par son père depuis trois ans, le 9 octobre 2015 à Mulhouse (Haut-Rhin). ( GOOGLE MAPS)