Mulhouse : l'état de santé déplorable de l'enfant

En direct de Mulhouse, Chloé Bion rapporte les derniers éléments sur la séquestration d'un petit garçon par son père pendant trois ans.

Voir la vidéo
France 3

L'enfant enfermé par son père ces trois dernières dans un logement de Mulhouse est dans un état de santé "déplorable", rapporte Chloé Bion, en direct en Alsace pour France 3. "Il est resté pendant trois ans dans un appartement insalubre, livré à lui-même la majeure partie de la journée. Son père lui avait même appris à parler doucement pour ne pas attirer l'attention."

Perte totale de repères

Selon les premiers examens médicaux, le petit garçon "n’aurait pas subi de violences physiques mais de graves carences éducatives", note la journaliste. "En perte totale de repères, il n'a pour l'instant pas manifesté le désir de voir sa mère, qu'il n'a pas vu depuis trois ans."
Placé dans un foyer, puis dans une famille d'accueil, l'enfant devrait en tout cas la rencontrer rapidement. Depuis 2012, le père qui avait quitté Nice avec son fils, avait fait en sorte d'être introuvable, changeant régulièrement d'adresse et de travail.

Le JT
Les autres sujets du JT