Mexique : un touriste français enlevé au sud-ouest de Mexico City

Les autorités françaises ont annoncé lundi 25 novembre l'enlèvement d'un Français dans un parc national du Mexique. En direct du ministère des Affaires étrangères, à Paris, la journaliste Stéphanie Desjars revient sur les circonstances de l'enlèvement.

France 3

Les autorités françaises ont reconnu, lundi 25 novembre, l'enlèvement de Frédéric Michel, un touriste quadragénaire qui visitait dimanche 24 novembre un parc national très fréquenté, le Nevado de Toluca. "C'est un parc au pied d'un volcan situé à 90 km au sud-ouest de Mexico City. C'est là qu'il aurait été enlevé par des hommes en arme", explique la journaliste Stéphanie Desjars, en direct du ministère des Affaires étrangères à Paris.

Une année record pour les violences et les enlèvements au Mexique

Dimanche 24 novembre, un acteur mexicain a également été enlevé dans des circonstances similaires et dans la même zone. "La police mexicaine assure quadriller le terrain et tout mettre en oeuvre pour traquer les ravisseurs. Le ministère des Affaires étrangères renouvelle ses conseils de prudence à l'égard des touristes français au Mexique. L'année est marquée par un record en terme de violence et d'enlèvement dans le pays", précise Stéphanie Desjars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités françaises ont annoncé lundi 25 novembre l\'enlèvement d\'un Français dans un parc national du Mexique. En direct du ministère des Affaires étrangères, à Paris, la journaliste Stéphanie Desjars revient sur les circonstances de l\'enlèvement.
Les autorités françaises ont annoncé lundi 25 novembre l'enlèvement d'un Français dans un parc national du Mexique. En direct du ministère des Affaires étrangères, à Paris, la journaliste Stéphanie Desjars revient sur les circonstances de l'enlèvement. (France 3)