Cet article date de plus de neuf ans.

Enlèvement de Rifki : le petit garçon a retrouvé les siens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enlèvement de Rifki : le petit garçon a retrouvé les siens
Enlèvement de Rifki : le petit garçon a retrouvé les siens Enlèvement de Rifki : le petit garçon a retrouvé les siens (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Rifki a retrouvé sa famille dimanche 16 août. Retour sur l'enlèvement de ce petit garçon de 4 ans.

Retrouvé en 24 heures et de retour à Rennes auprès des siens, le petit Rifki, 4 ans, a eu beaucoup de chance. Si lui et sa mère ont été placés dans un foyer à l'abri des regards, pour l'oncle de l'enfant, qui a pu le voir à son arrivée, le petit garçon va bien, mais semble éprouvé.

Alerte enlèvement

Rifki avait été enlevé samedi 15 août, par un homme de 25 ans, prénommé Ahmed, qui était hébergé au même endroit que l'enfant et sa famille. Samedi, il propose à Rifki d'aller acheter des boissons, mais ils ne reviendront pas. Très inquiets, la mère et l'oncle de l'enfant vont le chercher tout l'après-midi avant de prévenir les secours. L'alerte enlèvement est déclenchée dimanche matin. L'enfant est finalement repéré avec son ravisseur présumé dans le train Paris/Bordeaux par une passagère.

Quant aux motivations du ravisseur et ce qu'il s'est vraiment passé, difficile d'en savoir plus pour l'instant. Pour sa part, l'alerte enlèvement a une fois de plus fait ses preuves. Déclenchée 16 fois depuis 2006, elle a permis de retrouver tous les enfants disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.