Enlèvement de Mia : un militaire à la retraite interpellé dans les Hautes-Pyrénées

Il s'agit d'un proche de Rémy Daillet, figure du complotisme et soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite fille en avril dernier dans les Vosges.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Portrait de la petite Mia, retrouvée le 18 avril 2021, cinq jours après son enlèvement au domicile de sa grand-mère, dans la commune des Poulières (Vosges). (DR)

Un homme a été interpellé mardi dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de la petite Mia, a appris franceinfo jeudi 10 juin de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. Le suspect est un lieutenant-colonel de l'armée à la retraite, considéré comme étant proche de Rémy Daillet, figure du complotisme sur les réseaux sociaux et soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite fille de 8 ans. L'opération a été menée conjointement par la section de recherche de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et la DGSI.

La petite Mia, 8 ans, avait été enlevée par trois hommes le 13 avril aux Poulières dans les Vosges, avant d'être retrouvée en Suisse le 18 avril. D'après les auditions effectuées, Rémy Daillet "apparaît comme l’animateur principal de la 'mouvance'" responsable de l'enlèvement, avait indiqué le parquet de Nancy le 20 avril. Il a été arrêté le 29 mai dernier en Malaisie en raison de sa présence irrégulière sur le territoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvement de Mia

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.