Cet article date de plus d'un an.

"Entendre Rémy Daillet m'apparaît essentiel", estime l'avocat d'un des hommes soupçonnés d'avoir enlevé la petite Mia

Rémy Daillet, figure d'un mouvement complotiste, soupçonné d'avoir contribué à l'organisation de l'enlèvement de la petite Mia en avril, a été interpellé en Malaisie. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Frédéric Berna en septembre 2019.  (FRANCK LALLEMAND / MAXPPP)

Rémy Daillet-Wiedemann, soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite Mia dans les Vosges en avril dernier, a été interpellé ces derniers jours en Malaisie, a appris franceinfo dimanche 30 mai de sources concordantes. "La possibilité d'entendre Rémy Daillet-Wiedemann dans cette procédure m'apparaît essentielle", déclare l'avocat Frédéric Berna mardi 1er juin sur France Bleu Sud Lorraine.

>> Enlèvement de Mia : qui est Rémy Daillet-Wiedemann, soupçonné d'être lié aux ravisseurs de la fillette ?

Pour l'avocat de "Jeannot", l'un des membres du commando ayant enlevé la fillette, Rémy Daillet-Wiedemann "apparaît quand même de façon récurrente [dans l'affaire]. Un certain nombre d'éléments le mettent même à la tête de l'organisation, et puis nous avons le sentiment aujourd'hui - et il est important qu'il s'en explique - qu'il a même pu avoir une influence néfaste voire délétère sur un certain nombre de protagonistes".

"J'espère de tout cœur qu'il sera amené à s'expliquer devant la justice française dans le cadre de ce dossier, poursuit Frédéric Berna. Il pourra d'ailleurs largement faire valoir ses objections s'il en a à formuler, et il pourra bien évidemment bénéficier des droits de la défense comme tout un chacun", ajoute l'avocat.

La police de l'immigration malaisienne a arrêté Rémy Daillet-Wiedemann car son visa a expiré, indique la correspondante de franceinfo en Malaisie. L'homme est en détention avec sa femme et ses trois enfants, dont les visas ont aussi expiré. Son avocat, Jean-Christophe Basson-Larbi, a indiqué lundi qu'il avait entamé une grève de la faim.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvement de Mia

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.