Enlèvement de Tizio : un geste inexplicable

En direct du CHU de Toulouse (Haute-Garonne), Marie Martin fait le point sur l'alerte enlèvement d'un nourrisson de 2 ans. Plus les heures passent, et plus l'inquiétude grandit. Le geste du père reste incompréhensible. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Qu'est-ce qui a motivé ce geste de la part du père de Tizio ? "Pour les enquêteurs, rien ne l'explique", rapporte la journaliste Marie Martin en direct du CHU de Toulouse (Haute-Garonne). "Les parents du nourrisson de deux mois sont séparés, mais en bons termes a priori. Le père, Brendan, se rendait régulièrement au chevet du bébé. Il a d'ailleurs passé la journée avec son fils hier, avant de quitter l'hôpital vers 19h30, en laissant un mot pour dire qu'il partait se promener avec l'enfant. Plus tard, dans la soirée, le personnel s'est inquiété de ne pas voir le bébé." 

22e alerte enlèvement en France 

"Compte tenu de l'état de santé de Tizio, le parquet de Toulouse a donc déclenché une alerte enlèvement ce matin à 9 heures", poursuit la journaliste. "Le père de Tizio, 33 ans, est donc activement recherché par la gendarmerie en Haute-Garonne, mais également en Ariège, où vivent les deux parents, mais aussi dans les départements limitrophes. C'est la 22e fois que la justice déclenche une alerte enlèvement depuis la création du dispositif en France en 2006. Toutes ont permis de retrouver les enfants enlevés. Cette fois, il en va de la vie de Tizio." 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôpital Purpan de Toulouse.
L'hôpital Purpan de Toulouse. (REMY GABALDA / AFP)