Cet article date de plus d'un an.

Enlèvement à Dunkerque : le père et sa fille retrouvés en Italie

Le père est soupçonné d'avoir tué sa compagne. Sa fille de 8 ans était portée disparue depuis mercredi soir à Dunkerque.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une alerte-enlèvement avait été déclenchée mercredi soir pour retrouver Jamel Y., soupçonné d'avoir enlevé sa fille et d'avoir tué sa compagne, découverte sans vie à leur domicile. (THOMAS COEX / AFP)

Malek Younes, 8 ans, a été retrouvée saine et sauve, jeudi 8 juin, à Civitavecchia en Italie, avec son père, Jamel Younes, indique une source proche de l'enquête à franceinfo. La petite fille était portée disparue depuis mercredi soir à Dunkerque. Son père était soupçonné de l'avoir enlevée. Il a été interpellé.

Civitavecchia est une ville portuaire située au nord de Rome. Depuis ce port, il est possible de prendre des ferrys vers la Tunisie. La mère de la fillette, qui réside en Italie, va venir la chercher, explique une source proche de l'enquête à franceinfo.

>> Alerte enlèvement à Dunkerque : ce que l'on sait de la disparition d'une fillette de 8 ans, susceptible de se trouver avec son père

Jamel Younes est également le principal suspect du meurtre de sa compagne mercredi à Dunkerque, d'après le parquet de Dunkerque. La mère de la victime a découvert son corps sans vie à son domicile, indique le parquet. "De multiples ecchymoses" ont été découvertes sur sa peau par le médecin légiste. Une autopsie doit être pratiquée. 

Un plan alerte enlèvement avait été déclenché

Dans le logement de la victime se trouvaient ses trois enfants mineurs. Ils ont été confiés aux services de la protection de l'enfance, précise le parquet.

Une enquête de flagrance pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur est ouverte. Le plan alerte enlèvement avait été déclenché mercredi, vers 23 heures, pour retrouver la fillette et son père. L'alerte a été levée vers 11h30 ce jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.