Cet article date de plus de neuf ans.

Disparition de Mathis : un procès sous tension

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition de Mathis : Un procès sous tension
Disparition de Mathis : Un procès sous tension Disparition de Mathis : Un procès sous tension (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce lundi 1er juin, aux assises de Caen, s'ouvre le procès de Sylvain Jouanneau. Il y a quatre ans, il a enlevé son propre fils et refuse obstinément de dire où il se trouve.

 

Le père de Mathis va-t-il enfin sortir de son mutisme ? C'est cette question qui sera au cœur du procès de Sylvain Jouanneau. Ce lundi 1er juin, ce maçon de 41 ans, converti à l'islam et qui a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, comparaît pour enlèvement et séquestration de mineur. Parallèlement à ces accusations, une information judiciaire contre X pour meurtre est également ouverte depuis 2013. Il est allé chercher son fils de 8 ans, Mathis, à l'école, mais il ne l'a pas ramené chez sa mère le 4 septembre 2011, après l’avoir eu en garde pour le week-end.

Incapable de parler 

La mère de Mathis, Nathalie Barré, espère que le procès qui s'ouvre aujourd'hui aux assises de Caen permettra de savoir ce que Sylvain Jouanneau a fait de son fils. "Il l'a confié à des tiers, assez rapidement après être parti avec lui. Où il est, après plus de trois ans d'incarcération, il ne peut pas le dire, il n'en sait rien lui-même", a confié son avocate, maître Véronique Demillière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.