Cet article date de plus de quatre ans.

Calvados : la lycéenne portée disparue retrouvée saine et sauve à un millier de kilomètres

La jeune femme de 16 ans disparue à Evrecy, dans le Calvados, a été retrouvée saine et sauve à Arles (Bouche-du-Rhône) mercredi soir. La procureure de Caen avait ouvert une enquête pour enlèvement plus tôt dans la journée. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'arrêt de bus où la lycéenne a été aperçue pour la dernière fois à Evrecy (Calvados). (NOLWENN LEJEUNE / RADIO FRANCE)

L'adolescente de 16 ans, portée disparue mercredi 15 novembre à Evrecy (Calvados), au sud de Caen, a été retrouvée saine et sauve à Arles, à un millier de kilomètres (Bouches-du-Rhône), selon le parquet de Caen, contacté par France Bleu Normandie. Elle est arrivée à Arles d'elle-même précise le parquet. Elle a été interpellée sans difficulté par les gendarmes. L'adolescente serait allée retrouver son petit ami.

Hélicoptère et brigade cynophile

Un vaste dispositif de recherches, avec plus de 75 gendarmes, avait été mis en place dans la journée pour tenter de la retrouver. Un hélicoptère et des équipes cynophiles étaient également mobilisés. Une enquête pour enlèvement avait été ouverte mais la procureure de Caen, Carole Etienne, avait indiqué que "tous les éléments n'étaient pas réunis pour déclencher une alerte-enlèvement".

La jeune fille de 16 ans n'avait plus donné signe de vie depuis 6h30 du matin, heure à laquelle elle a quitté la maison familiale pour prendre le bus qui l'emmène chaque jour au lycée à Caen où elle est en première. En milieu de matinée, sa mère prévenue par le lycée, avait signalé sa disparition, vers 10h30, à la gendarmerie. On ne sait toujours pas comment elle a voyagé jusqu'à Arles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.