Enlèvement de Mia : la mère de la petite fille sera extradée vers la France "dans les prochains jours", annonce la justice suisse

Dans cette affaire, un autre ressortissant français sera également extradé, a ajouté jeudi l'Office fédéral de la Justice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le procureur de la République d'Epinal (Vosges), Nicolas Heitz, présente le portrait de Mia Montemaggi, le 14 avril 2021 lors d'une conférence de presse à Epinal, au lendemain de l'enlèvement de la fillette. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

La mère de Mia, Lola Montemaggi, sera extradée dans les prochains jours, ont annoncé, jeudi 22 avril, les autorités judiciaires suisses. L'enfant de 8 ans, qui avait disparu le 13 avril, a été retrouvée saine et sauve dimanche en Suisse avec sa mère. Cette dernière avait alors été arrêtée. "L'Office fédéral de la justice a autorisé ce jour l'extradition à la France des deux individus sur la base de leur consentement. Leur remise sera effectuée dans les prochains jours", a-t-il déclaré à l'AFP. 

Dans cette affaire, un autre ressortissant français sera donc également extradé, a précisé l'Office fédéral de la justice. Le procureur de la République de Nancy avait annoncé dimanche qu'un mandat d'arrêt européen avait été publié à l'encontre d'un homme surnommé "Roméo", soupçonné d'avoir "pris en charge dans une Porsche Cayenne la mère et l'enfant pour les déposer dans un hôtel à Estavayer-le-Lac, en Suisse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.