Cet article date de plus de neuf ans.

Enfant renversé à Paris : le conducteur présumé mis en examen

Après la mort d'un enfant de 5 ans, fauché par un fourgon, le conducteur présumé a été mis en examen samedi pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", et "conduite sans permis".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'homme soupçonné d'avoir renversé un enfant a été mis en examen samedi, deux jours après son arrestation © MAXPPP)

Un homme a été mis en examen ce samedi après la mort d'un enfant de cinq ans fauché par un fourgon à Paris. Le chauffard présumé est soupçonné, non seulement d'avoir renversé un petit garçon,  mais aussi d'avoir pris la fuite, à pied, après avoir abandonné le fourgon qu'il conduisait sans permis. 

L'accident s'est produit ce mardi à 14h30 sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet, âgé de cinq ans, traversait en dehors d'un passage piéton pour aller chercher un soda, lorsqu'il a été renversé par la camionnette.

A LIRE AUSSI ►►► Enfant de 5 ans tué dans un accident à Paris : deux hommes interpellés

Le conducteur présumé a été arrêté ce jeudi , vers 14h, à la Plaine Saint Denis, en Seine Saint Denis, deux jours après le drame. Cette arrestation faisait suite à une enquête de voisinage. Un autre homme avait  aussi été interpelé..mais à l'issue de leur garde à vue, seul le premier a été présenté à un juge d'instruction, le second lui, a été relaché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.