Enfant allergique mort en mangeant des crêpes : "C'est totalement la faute de la maîtresse", accuse le père

Un garçon de 6 ans, allergique aux produits lactés, est mort jeudi 29 mars en mangeant des crêpes lors du carnaval de son école, à Limas (Rhône). Son père accuse la maîtresse car elle était "au courant pour l'allergie et ce qu'il faut faire en cas d'urgence".

L\'enfant de 6 ans est mort en mangeant \"trois crêpes\" lors du carnaval de son école.
L'enfant de 6 ans est mort en mangeant "trois crêpes" lors du carnaval de son école. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Le père du garçon de 6 ans, mort jeudi 29 mars d'une réaction allergique immédiate après avoir mangé des crêpes, estime sur franceinfo que "c'est totalement la faute de la maîtresse" si le drame s'est produit. Lors du carnaval de l'école, le personnel a proposé des crêpes aux élèves. Le petit garçon, Jadhen, a accepté puisqu'il avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau. 

L'état de santé de l'enfant de 6 ans s'est rapidement dégradé. Lorsque sa mère est venue le récupérer à l'école, "il était déjà en détresse respiratoire", explique Fabien, le père du garçon. Jadhen était scolarisé dans cette école maternelle depuis trois ans. "Ils sont tous au courant pour l'allergie au lait de vache et ce qu'il faut faire en cas d'urgence" assure Fabien. "C'est pire qu'une erreur. Donner quelque chose à quelqu'un en sachant que ça pourrait lui faire du mal, pour une maîtresse d'école ça n'est pas logique. Il y a un manque de jugeotte", ajoute le père de famille.

Ma femme est partie en direction de la maison, il s'est évanoui et a quand même eu le temps de dire à sa maman : 'Aidez-moi, je vais mourirFabien, père du petit garçonfranceinfo

L'autopsie montre que le petit garçon de 6 ans est décédé d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, a indiqué le procureur de Villefranche-sur-Saône.