Cet article date de plus de dix ans.

En une semaine, les employés d'un supermarché déjouent deux braquages

Le magasin Carrefour City de l'avenue Julien-Panchot, à Perpignan (Pyrénées-orientales) a subi deux attaques en une semaine. Mais les employés sont parvenus à maîtriser les braqueurs à deux reprises, grâce à leur sang froid.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les employés d'un Carrefour City de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont maîtrisé à deux reprises les braqueurs de leur supermarché.

Ce personnel a de multiples compétences, et pas seulement dans la distribution. Les employés d'un magasin Carrefour City de Perpignan (Pyrénées-Orientales) sont ainsi parvenus à déjouer deux braquages en une semaine, grâce à leur sang froid. La dernière attaque a eu lieu samedi 8 février, quand un homme cagoulé s'est introduit dans le magasin, rapporte le quotidien L'Indépendant. L'employé, menacé par une arme de poing, est tout de même parvenu à maîtriser l'agresseur, interpellé dans la foulée par la police.

Une semaine plus tôt, déjà, le magasin avait subi l'attaque de deux personnes cagoulées, tôt le matin. Ce qu'ignoraient les braqueurs, c'est que l'un des employés est également professeur de boxe chinoise. Pendant que ses collègues sont emmenés dans le bureau du magasin, Olivier, 29 ans, maîtrisé l'un des deux agresseurs armés d'un uppercut au menton, comme il l'explique au quotidien L'Indépendant. Les autres employés maîtrisent alors le second agresseur, qui parvient tout de même à s'enfuir... Mais Olivier lui assène un coup de pied dans les côtes, qui le ralentit. Les policiers parviennent à les interpeller, dix minutes plus tard. Les malfaiteurs de la région sont désormais avertis. Mieux vaut éviter les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.