Cet article date de plus de cinq ans.

En Isère, des braqueurs emportent des produits Louis Vuitton

Mardi matin, une plate-forme logistique de Saint-Quentin-Fallavier a été attaquée. Les braqueurs sont repartis avec des palettes de produits Louis Vuitton, peut-être pour plusieurs centaines de milliers d'euros.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Braquage sur la zone industrielle de Saint-Quentin-Fallavier © Maxppp)

Ce n'est pas un lieu de dépôt de la marque de luxe qui a été visé, mais l'entrepôt d'une entreprise de transport dans la zone industrielle de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère. Vers 5h mardi matin, au moins cinq hommes cagoulés et armés sont entrés dans l'entrepôt. Ils ont menacé le personnel présent et se sont saisis de quatre palettes de la marque de luxe, qui contenaient des vêtements et des accessoires.

Sans doute plusieurs centaines de milliers d'euros de butin

Les palettes emportées étaient neutres et non siglées, comme souvent pour ce genre de produits. Le montant du butin n'a pas encore été évalué avec précision mais il pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros. Les malfaiteurs auraient pu aussi mettre la main sur deux cartons d'uniformes de la police nationale. Le dispositif de gendarmerie a été renforcé mais les braqueurs n'ont pas encore été retrouvés.

L'entreprise est située au sein d'un grand pôle logistique régional de transport et est habituée à entreposer toutes sortes de produits destinés aux magasins de la région. Plusieurs braquages y ont déjà eu lieu. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.