En Indre-et-Loire, une adolescente de 13 ans mise en examen pour tentative d'assassinat après avoir poignardé son professeur

Selon le rectorat, vendredi à la fin du cours, alors qu'elle rendait sa copie, elle a sorti un couteau et touché son professeur au thorax à plusieurs reprises. On ne connaît pas la raison de son geste.

Richelieu, en Indre-et-Loire.
Richelieu, en Indre-et-Loire. (GOOGLES MAPS)

En Indre-et-Loire, une adolescente de 13 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche 1 décembre pour tentative d'assassinat selon le procureur de la République de Tours.

Vendredi, elle avait été interpellée et placée en garde à vue après avoir agressé son professeur de mathématiques avec un couteau, rapporte France Bleu Touraine. Les faits ont eu lieu à Richelieu, commune de 1 800 habitants.

Les blessures de l'enseignant sont peu profondes

Selon le rectorat, l'agression s'est déroulée entre deux cours, au sein du collège du Puits de la Roche. La jeune fille est élève en classe de 4e. Toujours selon le rectorat, à la fin du cours, alors qu'elle rendait sa copie et pour une raison encore inconnue, elle a sorti un couteau et touché son professeur au thorax à plusieurs reprises. Ses blessures ne sont pas profondes et le professeur de mathématiques a pu rentrer chez lui dans la soirée.

Selon le procureur "la jeune fille a reconnu les faits lors de sa garde à vue""Décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire, elle a, pour l'instant, des difficultés à expliquer son geste. Elle indique notamment avoir une haine des mathématiques sans en vouloir de manière personnelle à son professeur", a-t-il ajouté. 

Une cellule d'écoute a été mise en place dans le collège. Une enquête a également été ouverte par le procureur de la République de Tours. C'est dans ce même établissement que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, s'était rendu la semaine dernière.