Cet article date de plus de douze ans.

En garde à vue pour avoir laissé ses enfants deux heures dans une voiture

Un père de famille a été placé en garde à vue quelques heures dimanche, après avoir laissé ses trois enfants dans sa voiture à Plaisir, dans les Yvelines. L'homme était parti faire des courses pendant deux heures, les pompiers ont du intervenir.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Dimanche vers 15h, les pompiers et la police sont intervenus sur un parking à Plaisir, dans les Yvelines. Trois enfants de quatre, six et huit ans, étaient enfermés dans une voiture. Lorsque les pompiers sont intervenus, les enfants étaient déshydratés et apeurés dans le véhicule. En état de choc, ils ont été conduits à l'hôpital André-Mignot du Chesnay (Yvelines), accompagnés de leur mère.

Le père, parti durant deux heures faire des courses, a été interpellé lorsqu'il est revenu sur le parking. Il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue pendant quelques heures, avant d'être libéré. "Il était parti faire des courses et n'a pas vu le temps passer, il était très désolé et a pris conscience d'avoir commis une erreur ", a expliqué une source proche de  l'enquête.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.