Cet article date de plus de trois ans.

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : l'hypothèse d'une fuite de gaz privilégiée

Publié
Temps de lecture : 1min
Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : l'hypothèse d'une fuite de gaz privilégiée
Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : l'hypothèse d'une fuite de gaz privilégiée Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : l'hypothèse d'une fuite de gaz privilégiée
Article rédigé par France 2 - S.Soubane
France Télévisions

Quelles sont les raisons du drame survenu à Sanary-sur-Mer ? La journaliste Saada Soubane, en duplex mercredi 8 décembre depuis Sanary-sur-Mer (Var), apporte des éléments d'explication. 

En sait-on davantage, lundi 8 décembre, sur les raisons de l'effondrement de l'immeuble de Sanary-sur-Mer (Var) ? "[La fuite de gaz] est la piste privilégiée, car de nombreux riverains disent avoir senti une forte odeur de gaz quelques minutes après l'explosion, odeur confirmée par certains pompiers lorsqu'ils sont arrivés sur le sinistre", indique la journaliste Saada Soubane, en duplex sur place. 

Périmètre de sécurité étendu 

Le périmètre de sécurité a été étendu, dans la matinée du mercredi 8 décembre, à une rue parallèle à celle où s'est produite l'explosion. "Suite à un arrêté pris par la mairie, certains commerçants et certains riverains ont été évacués de cette rue, car leurs immeubles pourraient menacer de s'effondrer", poursuit la journaliste. Des experts sont sur place afin de tenter de comprendre les causes du drame. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.