Marseille : l'état d'une école inquiète

L'inquiétude prédomine à Marseille (Bouches-du-Rhône), où une école proche des immeubles effondrés rue d'Aubagne a été fermée lundi 19 novembre. Les parents réclament une expertise d'urgence.

FRANCE 3

Un plafond rafistolé, des poutres de métal rouillées : ces images ont été prises dans un bâtiment appartenant à la mairie de Marseille (Bouches-du-Rhône). Au-dessus de ces briques, une cour d'école qui s'était déjà affaissée en 2012. Inquiets pour la sécurité des élèves, les enseignants ont décidé de ne pas sortir les enfants durant la récréation. Ce commerçant, lui aussi, est inquiet. Depuis un mois, de l'eau s'infiltre dans son magasin. Il en est certain : l'humidité provient du bâtiment de la mairie. Il a décidé de ne plus utiliser ce local.

Parents d'élèves et enseignants n'ont plus confiance

Vendredi 16 novembre, la mairie de Marseille a dépêché ses experts sur le site, mais après le drame de la rue d'Aubagne, située à quelques dizaines de mètres d'ici seulement, parents d'élèves et enseignants n'ont plus confiance. La mairie doit rendre publiques ses expertises lundi 19 novembre dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux immeubles de la rue d\'Aubagne, à Marseille, se sont effondrés le 5 novembre 2018.
Deux immeubles de la rue d'Aubagne, à Marseille, se sont effondrés le 5 novembre 2018. (GERARD JULIEN / AFP)