Cet article date de plus d'un an.

Immeubles effondrés à Marseille : quatre corps retrouvés sous les décombres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immeubles effondrés à Marseille : quatre corps retrouvés sous les décombres
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy, France 3 Provence-Alpes, O. Pergament
France Télévisions
Plus de 30 heures après la gigantesque explosion qui a soufflé un immeuble de quatre étages à Marseille, les secours ont découvert quatre premiers corps sous les décombres. Quatre personnes sont toujours portées disparues.

Dans l’immeuble effondré, toutes les chambres à coucher étaient disposées du même côté. C’est probablement juste en dessous, dans la partie qui s’est détachée, que se trouvent les personnes ensevelies. Une pelle mécanique dégage les gravats le plus vite possible pour accéder à la partie des décombres non encore fouillée. Des moments de silence, à l’écoute d’un signe de vie. Et puis tout à coup, un panache de fumée, signe que l’incendie qui couve en dessous reprend, compliquant encore la tâche des marins-pompiers. 

Les autorités veulent toujours y croire 

Deux corps sans vie ont été sortis des décombres dans la matinée du lundi 10 avril, et deux autres un peu plus tôt dans la nuit. Le travail des secours n’a pas cessé depuis 36 heures. Chaque minute qui passe réduit les chances de retrouver les survivants. Pourtant, les autorités veulent toujours y croire. Au total, huit personnes étaient présentes dans l’immeuble au moment de l’explosion.

Les recherches ne s’arrêteront que lorsque toutes les incertitudes seront levées. Parallèlement aux opérations de secours, c’est aussi le temps de l’enquête. La police scientifique, le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) et les spécialistes du gaz sont sur le site. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.