Effondrement d'un immeuble à Marseille : "On se prépare à avoir des victimes dans ce terrible drame", déclare le maire Benoît Payan
"Il y a potentiellement à l'intérieur des personnes en vie" mais "on se prépare à avoir des victimes dans ce terrible drame", déclare Benoît Payan, le maire de Marseille, après l'effondrement d'un immeuble dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Marseille. Lors d'un point presse organisé dimanche 9 avril, il précise que "six personnes ont été transportées à l'hôpital, cinq en urgence relative".
>> Effondrement à Marseille : suivez l'évolution de la situation dans notre direct
Un incendie est en cours, il est "extrêmement difficile à maîtriser". "Son origine est inconnue, il a pris au milieu des décombres", affirme l'élu. Une centaine de marins-pompiers sont sur place, rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement de Marseille. Les secours essaient de trouver la meilleure façon d'intervenir et de sortir d'éventuelles nouvelles victimes. Pour le moment les équipes cynophiles "ne peuvent pas intervenir compte tenu de la chaleur."
Parmi les personnes évacuées, certaines sont allées "chez des amis, de la famille, à l'hôtel". "Onze personnes sont prises en charge par la ville, on va trouver les meilleures solutions", explique Benoît Payan. Une cellule psychologique a été mise en place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.