Cet article date de plus de quatre ans.

Drôme : une institutrice suspendue pour avoir scotché des élèves agités

Pour maîtriser des élèves, une institutrice de Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme, a utilisé du ruban adhésif et scotché certains d'entre eux à leur chaise. Lundi, l'enseignante a été suspendue et remplacée.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'école de Lapeyrouse-Mornay dans le Nord Drôme. (Nathalie Rodrigues / RADIO FRANCE)

Une institutrice de Lapeyrouse-Mornay, dans le Nord Drôme, a été remplacée lundi 23 janvier. Elle est accusée d'avoir utilisé une méthode "inacceptable" pour maîtriser des enfants agités, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

Cette institutrice enseignait à des maternelles, petites et moyennes sections, ainsi qu'aux CP/CE1. Elle est accusée d'avoir scotché des élèves agités sur leur chaise. Les faits remontent à mardi et mercredi dernier indique France Bleu.

L'enseignante effectue sa première année 

De leur côté, les parents évoquent de l'adhésif collé sur la bouche de certains enfants. L'Inspection d'Académie s'est refusée à tout commentaire mais qualifie l'attitude de l'enseignante d"inacceptable".

Une enquête administrative est ouverte sur cette enseignante qui effectuait sa toute première année devant des élèves. Elle a été suspendue et remplacée dès lundi. Une psychologue scolaire est mise à disposition des élèves et des familles. Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.