Drôme : un chauffard flashé en grand excès de vitesse alors qu'il se rend à un stage de récupération de points
Un jeune conducteur a été interpellé lundi à Valence alors qu'il roulait à plus de 160 km/h. Il était en retard à un stage de récupération de points.
Un habitant de Romans de 22 ans a été interpellé lundi 27 février à Valence (Drôme) alors qu'il roulait à 167 km/h au lieu de 100 km/h, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Il a expliqué qu'il était en retard pour son stage de récupération de points.
En retard pour un stage de récupération de points, un jeune conducteur arrêté à 167 km/h au lieu de 100 à Valence https://t.co/vSDpSFZXUQ pic.twitter.com/COP9N9snk0
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) 27 février 2017
Suspension de permis, immobilisation du véhicule
Cet automobiliste n'avait le permis que depuis un an. Il a déjà perdu des points en octobre dernier, en roulant à 120 km/h sur une route où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Les forces de l'ordre l'ont repéré grâce à leurs jumelles, sur le périphérique de Valence. Son permis a été suspendu sur-le-champ et il a dû laisser le volant de sa BMW Série 3 à son passager. Le jeune conducteur est convoqué devant le tribunal de police. Il encourt une amende de 1 500 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.