Drôme : un adolescent de 16 ans interpellé pour "tentative de vol d’une locomotive" en gare de Valence

Le jeune homme a profité de l'absence du conducteur dans la cabine-conducteur pour actionner plusieurs boutons. La SNCF a déposé plainte.

Article rédigé par
Avec France Bleu Drôme Ardèche - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un train en gare de Valence-Ville, le 3 juin 2019. Photo d'illustration. (FLORENCE GOTSCHAUX / RADIO FRANCE)

Un adolescent de 16 ans a été interpellé dimanche après être monté dans la cabine d’un conducteur de train qui s’était absenté quelques minutes pour signaler sa présence au chef de gare à Valence, dans la Drôme, indique France Bleu Drôme Ardèche lundi 25 janvier.

Le train qui effectuait le trajet de nuit Briançon-Paris s’est arrêté en gare de Valence-Ville vers 0h30, dans la nuit de dimanche à lundi. Le jeune homme a profité de l'absence du conducteur pour actionner plusieurs boutons, allumer et éteindre les lumières dans les rames, fermer les portes, tout en donnant un coup de klaxon. Après s’être fait bien remarqué, le conducteur du train est vite revenu dans sa cabine et a demandé à l’adolescent de descendre de la cabine-conducteur. Ce qu'il a fait, avant de se cacher dans une rame. Son interpellation mouvementée a eu lieu peu de temps après.

L’apprenti conducteur est convoqué devant la juge pour enfants le 24 juin, pour "tentative de vol d’une locomotive, outrage et rébellion". La SNCF a déposé plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.