Drôme : six jeunes mis en examen après une série de 25 cambriolages
Leur butin est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Six jeunes de la cité Descartes de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, ont été mis en examen après une série de 25 cambriolages en sept mois, apporte France Bleu Drôme Ardèche, jeudi 11 octobre. Cinq sont sous contrôle judiciaire et le sixième, mineur, est envoyé dans un centre éducatif fermé. Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Dix personnes interpellées au total
Dix hommes de 17 à 22 ans avaient été interpellés, mardi, au terme d'investigation des gendarmes du groupe d'enquête de lutte anti-cambriolages de la Drôme et de la compagnie du Crest. L'enquête a été ouverte en avril dernier lorsqu'un habitant d'Upie a fait fuir trois jeunes hommes qui essayaient de cambrioler une maison voisine. L'un d'eux avait été intercepté et identifié, il vivait à Portes-lès-Valence.
Leur butin est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, car les voleurs présumés privilégiaient des maisons devant lesquelles des grosses voitures ou des motos étaient garées, à Beaumont-Monteux, Montéléger, Upie, Montoison, Etoile, Pont-de-l'Isère et Mercurol. Ils y volaient ordinateurs portables, téléphones, bijoux, argent liquide et fusils de chasse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.