Cet article date de plus de neuf ans.

Drôme : cinq policiers blessés lors d'une course poursuite

Cinq policiers ont été blessés, dont deux gravement, dans la collision de deux voitures de police, après une course poursuite jeudi soir à Pierrelatte, dans la Drôme. Les policiers tentaient de rattraper un véhicule signalé sur plusieurs lieux de cambriolage, le conducteur a finalement pu prendre la fuite.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Jeudi vers 17h30, deux véhicules de police municipale ont pris en chasse une voiture, signalée sur plusieurs lieux de cambriolage sur la commune de Bollène, dans le nord du Vaucluse.

Pendant la fuite sur la RD 59, à la hauteur Pierrelatte, le conducteur de la voiture s'est échappé par un petit chemin sur le côté. La première voiture de police a alors tenté de faire un demi-tour pour la suivre, mais la deuxième voiture de police arrivait tout de suite derrière. Les deux véhicules de police se sont percutés. 

L'une des voitures a fini sur le toit, avec deux policiers à son bord : l'un a l'épaule cassée, l'autre a dû être désincarcéré mais ses jours ne sont pas en danger. Dans la deuxième voiture, les trois policiers ont été choqués. Les malfaiteurs présumés, eux, ont pu prendre la fuite. Une enquête est ouverte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.