Cet article date de plus de trois ans.

Drôme-Ardèche : une conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Drôme-Ardèche : un conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle
Drôme-Ardèche : un conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle Drôme-Ardèche : un conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, J. Cohen-Olivieri, France 3 Rhône-Alpes, E. Prigent
France Télévisions

Jeudi 28 janvier, un homme a successivement abattu une conseillère Pôle emploi à Valence (Drôme) puis la DRH (directrice des ressources humaines) d'une entreprise située dans l'Ardèche.

Le choc et l'émotion étaient immenses, jeudi 28 janvier, devant une agence Pôle Emploi du centre-ville de Valence (Drôme). Un peu plus tôt, un homme y avait fait irruption pour tirer avec un pistolet automatique sur la conseillère qui gérait son dossier. La victime a succombé à ses blessures. "Elle était appréciée de ses collègues, très investie dans son travail," a raconté Nicolas Daragon, le maire (LR) de la ville. Dans la foulée, l'assaillant s'est rendu dans une entreprise de traitement de déchets, située dans l'Ardèche et dont il était salarié. Il a alors abattu la DRH (directrice des ressources humaines), qui était âgée de 51 ans.

Un "tireur sportif"

Engagé dans une course-poursuite avec la police, le suspect a été interpellé après avoir eu un accident sur un pont. "De source policière, nous savons que cet homme serait âgé de 46 ans, originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et tireur sportif, ce qui explique pourquoi il était en possession d'une arme," a précisé Étienne Prigent, journaliste de France Télévisions et envoyé spécial à Valence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.