Cet article date de plus de neuf ans.

Drame familial de Schlierbach : la mère a reconnu les faits

Trois enfants ont été retrouvés morts samedi dans leur maison familiale à Schlierbach dans le Haut-Rhin. La mère a reconnu dimanche être l’auteur de ce triple assassinat. Elle a été hospitalisée d’office en milieu psychiatrique.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un Gendarme devant la maison ou a eu le drame familial rue du Chêne à Schlierbach le 12 Avril 2015 © Maxppp)

Trois enfants sont morts samedi dans un village proche de Mulhouse (Haut-Rhin) victime visiblement d’un drame familial. Leur mère, soupçonnée de les avoir tués et d’avoir tenté de tuer aussi leur père, retrouvé blessé au domicile familial, a reconnu dimanche être l’auteur des faits. Elle aurait fait usage de plusieurs couteaux.

"Les éléments que nous avons recueillis assez rapidement, y compris avec l’intervention des voisins, m’ont conduit à faire placer la mère en garde à vue pour recueillir ses auditions au cours desquelles elle a reconnu être responsable du décès de ses trois enfants et de l’agression sur son mari ", a indiqué le procureur Dominique Alzeari, au micro France Bleu Alsace de Clément Lacaton. "Mais l’examen médical a conduit à constater une très grande fragilité psychologique qui faisait qu’elle ne pouvait plus rester en garde à vue. Elle a donc été logiquement placée en milieu spécialisé psychiatrique. La priorité était à la fois de la protéger et de permettre d’avancer ", a-t-il poursuivi.

Après le drame, la mère s’est précipitée dans un étang à l’arrière de la maison, mais en présence de voisins qui sont intervenus pour la sauver. Les circonstances exactes de ce drame familial restent encore à préciser. L’enquête se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.