Cet article date de plus de neuf ans.

Drame de Rohan : le conducteur mineur mis en examen pour homicides aggravés (parquet)

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Quatre jeunes ont été tués, dix autres blessés lors de l'accident © MAXPPP)

 Le garçon de 17 ans qui conduisait, sous l'emprise de l'alcool et sans permis, la voiture dans laquelle quatre jeunes ont trouvé la mort à Rohan (Morbihan) dans la nuit de samedi à dimanche a été mis en examen pour "d'homicides et blessures involontaires aggravés", a annoncé vendredi le parquet de Vannes.

Un taux d'alcoolémie de 0,83 g par litre de sang

Le jeune homme, qui avait pris le volant avec un taux d'alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang, a été déféré vendredi au parquet de Vannes, où il a été mis en examen "des chefs d'homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis" et placé sous contrôle judiciaire, selon un communiqué du parquet.

Le seuil autorisé - pour les titulaires du permis - est de de 0,50 g/l, il descend même à 0,20 g/l pour les jeunes conducteurs.

A LIRE AUSSI ►►► Morbihan : quatre mineurs tués, dix gravement blessés dans un accident de la route

L'accident, qui a aussi fait dix blessés dont cinq sont toujours hospitalisés, s'est produit au cours d'une soirée réunissant 15 jeunes, tous mineurs, dans la nuit de samedi à dimanche.

Une soirée, selon les premières auditions des rescapés, marquée par une consommation d'alcool "en importance, du vin, de la bière et ensuite des alcools plus forts au cours du repas", a expliqué jeudi le vice-procureur de la République de Vannes, Yann Le Bris lors d'un point-presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.