Douze personnes sautent par une fenêtre dans les Yvelines, "par peur du diable"?
Actualisé à 18h15
C'est un fait divers grave et particulièrement étrange qui a eu lieu à l'aube à la Verrière. Au petit matin, un appel à la police fait état de plusieurs personnes qui auraient sauté par la fenêtre depuis le 2e étage d'un immeuble. Bilan pour l'instant : une fillette de quatre mois est morte, et deux personnes sont gardées à vue pendant leur hospitalisation.
Le scénario de ce drame commence au petit matin. Les pompiers envoyés prodiguent les premiers soins aux blessés qui se traînent dans les allées de la résidence HLM Orly-Parc. Parmi elles, ils trouvent un homme totalement nu qui présente une vilaine blessure à la main. Cet homme âgé de 30 ans a été pris pour "le diable". Selon la procureure adjointe du parquet de Versailles, Odile Faivre, "c'est parce qu'il était nu et qu'il s'est levé durant la nuit pour se porter au chevet de son enfant en pleurs que les choses se sont produites".
Dans l'appartement, 13 personnes "étaient en train de regarder la
télévision" , a-t-elle expliqué. "L'homme s'est levé pour préparer un
biberon quand son épouse aurait hurlé en le voyant: "C'est le diable, c'est le diable". Au moment où ce trentenaire tentait de revenir dans l'appartement dont les occupants l'avaient expulsé, "les
autres occupants ont pris la fuite en sautant par la fenêtre, ayant une peur panique du diable", a poursuivi Odile Faivre.
D’après la mairie de La Verrière, la famille qui vivait dans un logement social n’avait jamais posé le moindre problème.
Le parquet de Versailles attend maintenant de pouvoir entendre les autres témoins, hospitalisés afin d’éclaircir cette affaire pour le moins mystérieuse.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.