Doubs : un enfant meurt dans une piscine municipale
Emmené au CHU de Besançon, l'enfant, retrouvé au fond de l'eau, n'a pas pu être sauvé.
Le drame d'est déroulé à Chalezeule, près de Besançon (Doubs). Un enfant de 7 ans est mort dans une piscine municipale, dimanche 27 août, a annoncé le parquet, ainsi que le maire de Besançon.
Vers 15 heures, le petit garçon a été retrouvé sur le ventre au fond de l'eau du bassin olympique par deux enfants, qui ont immédiatement alerté les maîtres nageurs, rapporte le parquet. Emmené au CHU de Besançon, il n'a pas pu être sauvé, a précisé le parquet, confirmant des informations de l'Est républicain.
Une enquête est ouverte
"On pense qu'il s'agit d'une noyade mais cela reste à vérifier", a-t-on ajouté. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame.
"Nous avons une pensée pour la famille, et pour le personnel de la piscine, qui est très fortement choqué", a indiqué le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.
"C'est une piscine dans laquelle il n'y a jamais eu d'accidents depuis 35 ans, et il n'y avait pas beaucoup d'affluence ce dimanche", a ajouté l'édile, précisant que la piscine, qui devait fermer en fin de semaine prochaine, le serait dès dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.