Cet article date de plus d'un an.

Doubs : un couple de Sochaux mis en examen dans une affaire de meurtre sur "un ami"

Un homme de 47 ans est décédé lors d'une rixe, selon un couple qui a été mis en examen dans cette affaire de meurtre vendredi 9 août.

Article rédigé par
Avec France Bleu Belfort Montbéliard - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée du commissariat de Montbéliard dans le Doubs, en mars 2019 (image d'illustration). (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Un couple a été mis en examen vendredi 9 août dans une affaire de meurtre à Sochaux (Doubs), puis placé en détention provisoire, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Il s'agit d'une femme de 26 ans, mise en examen pour homicide volontaire, et d'un homme de 36 ans, mis en examen pour recel de cadavre et modification de la scène de crime. 

Mercredi 7 août, la police a trouvé chez ce couple un corps putréfié, enveloppé dans des draps et des couvertures. En garde à vue, ils ont reconnu qu'il s'agissait du corps d'un de leurs amis, un homme âgé de 47 ans. Ils ont expliqué que leur ami serait mort lors d'une rixe dont ils n'expliquent pas la cause. L'autopsie a confirmé que la victime a pu subir des violences.

L'affaire a éclaté lundi 5 août lorsqu'un autre homme s'est présenté au commissariat de Montbéliard pour expliquer qu'il avait été été sollicité par un couple d'amis pour déplacer un corps dans un appartement de Sochaux. Les enquêteurs ont ainsi pu remonter jusqu'au couple aujourd'hui mis en examen. Les deux suspects sont des "marginaux", connus pour des affaires de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.