Cet article date de plus de cinq ans.

Dordogne : un père condamné à dix mois de prison pour avoir suspendu son bébé dans le vide

Le tribunal correctionnel de Dordogne a condamné un père de famille de 34 ans à dix mois de prison ferme ce mardi 8 octobre. Il avait, en septembre dernier, suspendu son bébé de trois mois dans le vide. 

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné un père de famille de 34 ans à dix mois de prison ferme, pour avoir suspendu son bébé de trois mois dans le vide. (Capture d'écran SNAZZY MAPS)

Le tribunal correctionnel de Périgueux (Dordogne) a condamné un père de famille de 34 ans à dix mois de prison ferme, pour avoir suspendu son bébé de trois mois dans le vide, rapporte ce mardi France Bleu Périgord.

Le 6 septembre dernier, cet homme habitant Mareuil-sur-Belle, qui avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, a été pris d'un accès de folie et a commencé par insulter ses voisins avant de leur jeter différents objets depuis la fenêtre de son appartement et notamment son four à micro-ondes. Il s'en est ensuite pris à son nourrisson, l'attrapant et le suspendant suspendu dans le vide par la fenêtre du premier étage. Ne le tenant que par son pyjama, l'homme menaçait de le laisser tomber dans la rue.

L'homme de 30 ans s'est excusé pendant l'audience. Le tribunal l'a condamné à 30 mois de prison dont 20 mois avec sursis. Il a également l'obligation de se faire soigner pour des problèmes d'addictologie et des problèmes psychiatriques. Il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.