Dordogne : un homme tente de s'immoler par le feu aux urgences de l'hôpital de Périgueux
Gravement brûlé, le sexagénaire a été héliporté au CHU de Bordeaux. Selon le directeur adjoint, "rien ne permettait d'anticiper" cet incident survenu dans la salle d'attente. L'hôpital a lancé une enquête interne.
Un homme de 67 ans a tenté de s'immoler par le feu mardi dernier alors qu'il patientait aux urgences de l'hôpital de Périgueux (Dordogne), selon une information de Sud Ouest confirmée par France Bleu Périgord.
Alors qu'il patientait dans un box des urgences du centre hospitalier, en fin d'après-midi, le sexagénaire a tenté de se donner la mort en allumant un feu avec un briquet, selon la direction. Des soignants l'ont sorti de son box pour éteindre les flammes sur lui. La scène s'est déroulée sous les yeux d'une partie de sa famille et de plusieurs patients.
Gravement brûlée, la victime a été immédiatement prise en charge par l'équipe médicale des urgences avant d'être héliportée au service des grands brûlés du CHU Pellegrin de Bordeaux.
Une enquête interne
Selon le directeur adjoint, "rien ne permettait d'anticiper" cet incident. L'homme était calme et tenait des propos cohérents selon les soignants sur place. "C'est un événement rarissime. À ma connaissance, c'est la première fois que cela se produit à l'hôpital de Périgueux", assure Abdelmajid Tkoub, le directeur adjoint du centre hospitalier de Périgueux en charge des relations avec les usagers.
La direction a diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est exactement passé. Une cellule psychologique a été ouverte, pour les patients présents, la famille et les agents de l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.