Cet article date de plus d'un an.

Dordogne : Un homme condamné à 28 ans de prison pour le viol d'une octogénaire

Sa peine, pour avoir violé une retraitée de 88 ans pendant un cambriolage chez elle, il y a deux ans, est plus lourde que les réquisitions de l'avocat général.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Salle des assises au Tribunal de Périgueux. (LAURINE BENJEBRIA / FRANCE-BLEU PÉRIGORD)

Un homme de 25 ans a été condamné mercredi 4 octobre à 28 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Dordogne pour le viol d'une femme de 88 ans à son domicile lors d'un cambriolage à Thiviers en juillet 2021, selon France Bleu Périgord. Cette peine est plus lourde que les réquisitions, l'avocat général avait requis 25 ans de prison.

L'homme de 25 ans a fait appel de la décision de justice, a appris France Bleu Périgord vendredi 6 octobre. La date du procès en appel n'est pas connue pour le moment.

Une personnalité psychopatique

Les faits se sont produits dans la nuit du 20 au 21 juillet 2021, à Thiviers. L'homme, alors âgé de 23 ans, est entré par effraction dans le domicile d'une femme de 88 ans, pour la cambrioler, avant de la violer.

Lors du procès, les experts psychiatres ont évoqué une personnalité psychopatique et un risque de récidive très élevé, selon France Bleu Périgord. L'homme était déjà connu de la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.