Cet article date de plus de deux ans.

Dordogne : il fait exploser sa cuisine en tentant de tuer une mouche

L'homme a voulu chasser l'insecte avec une raquette électrique ce qui a provoqué une explosion avec le gaz s'échappant d'un fourneau non éteint de sa cuisinière.

Article rédigé par
Avec France Bleu Périgord - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Parcoul-Chenaud (Dordogne).
 (GOOGLE MAPS)

Un homme âgé d'environ 80 ans a provoqué une explosion dans sa cuisine en voulant tuer une mouche dans le petit village de Parcoul-Chenaud (Dordogne), rapporte samedi 5 septembre France Bleu Périgord.

Vendredi soir vers 19h45, l'homme qui vit seul vient de préparer son dîner. Mais d'après le maire de la commune, le retraité a oublié d'éteindre un fourneau sur la cuisinière à gaz. Alors qu'il est en train de manger, il est importuné par une mouche. L'homme s'empare alors d'une raquette électrique pour chasser l'insecte. Mais la rencontre entre le choc électrique et le gaz provoque une explosion. Cette dernière abîme considérablement la cuisine et va jusqu'à soulever légèrement la toiture.

L'homme s'en sort avec une brûlure à la main. Il a été transporté à l'hôpital de Libourne, en Gironde où il se trouvait toujours samedi soir. Sa maison est aujourd'hui inhabitable, il sera donc relogé par la mairie, a priori au camping de la commune.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.