Cet article date de plus de huit ans.

Dordogne : deux morts dans une explosion chez un fabricant de feux d'artifice

Une explosion dans une entreprise de stockage de feux d'artifice à Monfaucon, en Dordogne, a fait, ce mercredi, deux morts. L'origine de l'explosion accidentelle est inconnue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'explosion a fait un mort, le conducteur du chariot qui a explosé © Radio France - Oanna Favennec)

Une explosion accidentelle chez un fabricant de feux d'artifice a fait deux morts, ce mercredi après-midi, en Dordogne, selon France Bleu Périgord. Un chariot élévateur, qui transportait de la poudre, a explosé pour une raison encore inconnue vers 15h45, chez le fabricant de feux d'artifice Brézac, à Monfaucon, au nord-ouest de Bergerac. Le conducteur a été tué ainsi qu'un ouvrier.  Ils avaient 48 et 50 ans. 

Le site est classé Seveso

Le site se trouve en pleine campagne, sans habitation à proximité. En août 2015, un accident du même type s'était produit sur le site de l'entreprise Brézac situé au Fleix, en Dordogne. Un ouvrier de 32 ans avait été grièvement brûlé aux jambes lors de l'explosion d'un colis qui venait d'être déchargé. Le site de Monfaucon, ouvert en 2011, est classé Seveso et emploie une trentaine de salariés.

Brézac Artifices se décrit sur son site internet comme "étant présente dans toutes les régions de France, mais aussi à l'international" et affirme mettre sur le marché "plus de 100 nouvelles références par an."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.