Dominique Strauss-Kahn entendu dans le dossier Banon
Mis à jour à 12h20
Rentré en France le 4 septembre après l'abandon par la justice américaine de toutes les charges retenues contre lui suite à la plainte pour viol de Nafissatou Diallo, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international a été “entendu en qualité de témoin par les services de police” dans le cadre de l'enquête initiée à la suite de la plainte de Tristane Banon.
_ L'audition de Dominique Strauss-Kahn s'est déroulée dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
DSK a été entendu “à sa demande ” précisent les avocats de l’ex patron du FMI, Maîtres Frédérique Baulieu et Henri Leclerc.
Selon des proches, l’ancien ministre des Finances voulait être entendu le plus vite possible pour, selon leurs termes, “ solder cette affaire ”.
La jeune femme a déclaré que Dominique Strauss-Kahn l'avait agressée en 2003 dans un appartement parisien où elle était venue l'interviewer.
Si les faits, à les supposer avérés, sont qualifiés d'agression sexuelle, ils sont prescrits puisque le délai dans ce cas de figure est de trois ans.
DSK réfute toutes les accusations.
Plusieurs personnalités ont été entendues dans le cadre de cette enquête, comme François Hollande, ancien premier secrétaire du PS.
Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, peut maintenant décider d'ici à la fin de la semaine s'il classe la plainte sans suite ou s'il ouvre une information judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.