Cet article date de plus de treize ans.

Disparus de Nantes : un 5ème corps retrouvé, le père recherché

Après avoir découvert jeudi matin un reste de jambe sur la terrasse, les enquêteurs ont continué leurs recherches et ont enchaîné les découvertes macabres. De la famille de six personnes disparue depuis le 4 avril dernier, ils ont finalement retrouvé cinq corps. Ceux de la mère de famille et des quatre enfants du couple. Les autopsies auront lieu ce vendredi, à l'institut médicolégal de Nantes. Le père, toujours porté disparu, est activement recherché.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé vendredi à 10h

Les enquêteurs se sont retirés progressivement de la maison, après la découverte, en début de soirée, d'un cinquième corps. Il s'agit de, Benoît 13 ans, qui, comme ses trois frères et sœurs (Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans) ainsi que sa mère, "aurait été tué par arme à feu", selon le procureur de la République à Nantes, Xavier Ronsin.

L'endroit, dans le jardin, sous une terrasse, où ont été trouvés les cadavres "ne contient aucun autre corps". Les dépouilles ont été transportées au CHU de Nantes. Elles seront autopsiées demain.

Où est le père ?

Désormais, les recherches se concentrent sur le père de famille. Son 4X4 a été retrouvé dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens. Non loin de Fréjus, où Xavier Dupont de Ligonnes, un chef d'entreprise de 50 ans, avait été localisé jeudi soir, selon plusieurs chaînes de télévision, à la suite d'opérations sur son compte bancaire.

Pour les éventuels témoignages, un numéro vert est en place : 02 53 46 74 20.

Cet homme de 50 ans, jusque-là sans histoires, avait livré des explications contradictoires, voire délirantes, avant de disparaître. Il avait expliqué au directeur du lycée de ses enfants être muté en Australie. A des proches, il avait affirmé être un agent secret américain et devoir partir pour les Etats-Unis pour un procès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.