Disparition : le corps sans vie de Victorine a été retrouvé dans un ruisseau

Le corps de Victorine, 18 ans, portée disparue depuis samedi 26 septembre, a été découvert à Villefontaine (Isère), dans un ruisseau.

France 2

Le corps sans vie de Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvé dans un ruisseau, dans la commune de Villefontaine en Isère. Samedi 26 septembre, la jeune fille rate son bus et décide de rentrer à pied. Elle appelle sa famille pour prévenir de son retard, puis plus rien. L'alerte est donnée vers 21h. Tout le week-end, les gendarmes fouillent le secteur et sondent les points d'eau. Au matin du lundi 28 septembre, le corps de la jeune fille est retrouvé.

Il s'agit d'une affaire criminelle

Dans son quartier, les voisins sont abasourdis. "On pensait être dans un quartier sûr, ça fait un choc, on s'identifie", explique cette riveraine. "C'est touchant, c'est compliqué de se dire qu'une personne qu'on connaît, qu'on voit tout le temps est portée disparue, ce n'est pas facile à apprendre", témoigne un jeune homme. La procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, confirme qu'il s'agit bien d'une affaire criminelle.

"Désormais l'enquête se poursuit sous les qualifications d'enlèvement, séquestration et homicide volontaire afin de déterminer les circonstances du décès de Victorine", assure la procureure. Son sac a été retrouvé près de l'adolescente retrouvée morte et aucun de ses effets personnels n'a été volé. L'autopsie déterminera les causes exactes de sa mort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le corps retrouvé à Villefontaine (Isère) dans un ruisseau est bien celui de Victorine Dartois, la jeune femme disparue samedi dernier.
Le corps retrouvé à Villefontaine (Isère) dans un ruisseau est bien celui de Victorine Dartois, la jeune femme disparue samedi dernier.(France 2)