Cet article date de plus de dix ans.

Disparition inquiétante d’un adolescent dans les Landes

Un garçon de 13 ans a disparu jeudi à Labenne, à quelques kilomètres au sud de Capbreton, dans les Landes. L'adolescent n'a plus donné de nouvelles depuis hier matin. D'importants moyens sont mobilisés par la gendarmerie et un appel à témoins a été lancé.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La photo de l’adolescent a été diffusée à 19 heures jeudi sur la page Facebook de la gendarmerie des Landes © DR)

La disparition jeudi d'un garçon  de 13 ans inquiète les autorités landaises. L’adolescent avait quitté son domicile de Labenne, au sud de Capbreton, vers 9h pour sortir les poubelles. Depuis, plus de nouvelles.

Ne le voyant pas revenir, ses parents l'ont d'abord cherché seuls avant de se rendre à la gendarmerie à 13h pour signaler sa disparition. Selon les gendarmes, cet adolescent n'a jamais fait de fugue.

Disparition inquiétante d’un adolescent dans les Landes. Les précisions de Martin Bourdin de France Bleu Gascogne

Appel à témoins

La gendarmerie a décidé de donner l'alerte jeudi vers 19h en lançant un appel à témoins sur Facebook. Le jeune garçon mesure 1 mètre 45, il est mince, les cheveux courts de couleur châtain clair. Il porte des lunettes de vue rouge et noire. Le jour de sa disparition, il portait un bermuda couleur moutarde et un t-shirt noir.

 

D'importants moyens ont été mobilisés hier et cette nuit par la gendarmerie. Les recherches doivent reprendre ce matin. Si vous repérez quelqu'un qui correspond au signalement de cet adolescent, composez le "17".

  (Capture d'écran de la page Facebook de la gendarmerie des Landes © DR)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.