Disparition d’une touriste chinoise à Tours : la jeune femme est montée à bord d’un taxi en direction du sud de Paris

Un chauffeur de taxi l'a prise en charge à la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps et l'a conduite à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

Les enquêteurs ont reperé la touriste chinoise sur des images de vidéosurveillance de la gare de Tours.
Les enquêteurs ont reperé la touriste chinoise sur des images de vidéosurveillance de la gare de Tours. (JULIAN ELLIOTT / ROBERT HARDING HERITAGE)

Une touriste chinoise âgée de 35 ans est portée disparue depuis vendredi 14 juin. Un chauffeur de taxi a assuré aux enquêteurs l'avoir conduite de la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours (Indre-et-Loire), vers Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), au sud de Paris, rapporte France Bleu Touraine. Des proches l’attendaient à l’arrivée et ce sont eux qui ont réglé la facture de la course qui s’élevait à 600 euros, selon le récit du chauffeur de taxi. 

Cette touriste chinoise est portée disparue depuis vendredi, alors qu’elle visitait les châteaux de la Loire, en Touraine. Elle était dans le département avec un groupe de 25 touristes de la même nationalité. C'est au moment de remonter dans le bus que l'accompagnateur a remarqué sa disparition.

Sur des images de vidéosurveillance, on la voit entrer dans la gare de Tours, alors que toutes ses affaires sont restées dans sa chambre d'hôtel.