Disparition du petit Émile : son grand-père se défend après les révélations sur son passé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition du petit Émile : son grand-père se défend après les révélations sur son passé
Disparition du petit Émile : son grand-père se défend après les révélations sur son passé Disparition du petit Émile : son grand-père se défend après les révélations sur son passé (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le grand-père d'Émile, l'enfant disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, fait face aux révélations sur son passé de chef scout dans un pensionnat gangréné par les violences.

Le passé trouble du grand-père d'Émile, le petit garçon disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence en juillet 2023, ressurgit. En 2019, un ancien pensionnaire à Rioumont, où Philippe V. était chef scout dans les années 1990, racontait le calvaire vécu par les enfants au pensionnat : "des gifles, des coups de pied, et de la part de certains des coups de ceinture", expliquait alors le témoin.

"L'essentiel, c'est mon petit-fils"

Dès 2013, plusieurs plaintes ont été déposées pour viol, agression sexuelle et violences. En 2018, lorsque 11 personnes seront mises en examen dans ce dossier, le grand-père du petit Émile sera lui placé sous le statut de témoin assisté. Joint par téléphone par les équipes de M6, Philippe V. se dit atterré par cet amalgame. "Pour moi, l'essentiel c'est mon petit-fils", confie l'homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.