Disparition du petit Émile : de nouvelles recherches pourraient être lancées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Disparition du petit Émile : de nouvelles recherches programmées
Article rédigé par France 2 - N.Perez, K.Prévost, V.Ghiri, N.Sadok
France Télévisions
France 2
Depuis cinq mois, le petit Émile a disparu dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Alors qu'il n'y a toujours aucune trace de l'enfant, de nouvelles recherchent pourraient être programmées.

L'hiver apportera-t-il des réponses sur la disparition du petit Émile ? Cinq mois ont passé depuis le 8 juillet dernier, et il n'y a toujours aucune trace de l'enfant. Dans les prochaines semaines, de nouvelles recherches pourraient être lancées. Le colonel Martin Patier est le pilote d'hélicoptère qui, après la disparition, avait quadrillé la zone autour du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Dès que la neige aura fondu, il pourrait à nouveau survoler le secteur.

Dispositif sans précédent 

Dès le 8 juillet, plus de 800 bénévoles, assistés de brigades cynophiles, organisent plusieurs ratissages dans le secteur. Les gendarmes déploient, eux, un dispositif sans précédent. Ils fouillent toutes les maisons, perquisitionnent les véhicules, analysent la téléphonie. La famille et les voisins sont entendus. Le 21 août, l'enquête connaît un nouveau tournant : elle est désormais ouverte pour enlèvement et séquestration. Les gendarmes s'orientent alors vers l'hypothèse d'un possible enlèvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.