Disparition des jumelles suisses : un nouveau témoignage troublant
Une révélation chasse l'autre. Et l'on ne sait plus dans cette affaire s'il faut garder l'espoir de revoir les deux enfants vivantes, ou si cet espoir est vain. Ce matin, on apprenait de la police helvétique que le père d'Alessia et Livia avait envoyé huit lettres de Bari en Italie, les 7 premières contenant des billets de banques, pour 4.400 euros au total, et une huitième, la dernière, annonçant la mort des jumelles. "Elles reposent désormais en paix, elles n’ont pas souffert", aurait écrit Matthias Schepp, le 3 février, jour de son suicide à Cerignola.
L'information était déjà entre les mains de la police depuis plusieurs jours, non divulguée pour "ne pas décourager d’éventuels témoins d’apporter leur concours pour retrouver ces deux enfants". En l'occurrence, ils sont plusieurs à s'être manifestés. Et leurs témoignages laissent planer le doute sur le sort des fillettes.
_ Une certaine Olga notamment dit les avoir vues avec leur père et une femme d'une cinquantaine d'années, le 1er février, date à laquelle Matthias Schepp a repris le bateau, seul, vers le continent. Une collusion de date troublante. Les enquêteurs resserrent leurs recherches sur le Cap-Corse.
Cécile Quéguiner, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.