VIDEO. Mort de Steve Maia Caniço : l'intégralité du discours de Christophe Castaner présentant les conclusions de l'Inspection générale de l'administration

Christophe Castaner a tenu une conférence de presse, vendredi. Le commissaire chargé de l'intervention policière controversée à Nantes le soir de la Fête de la musique a "manqué de discernement", selon les auteurs du rapport.

Trois mois après la mort de Steve Maia Caniço, le ministre de l'Intérieur a présenté, vendredi 13 septembre, les conclusions du rapport de l'Inspection générale de l'administration sur l'intervention policière controversée à Nantes le soir de la Fête de la musique. Selon les auteurs du rapport, le commissaire chargé des opérations le soir du drame a "manqué de discernement".

"Le commissaire divisionnaire en charge des opérations ne pourra plus exercer ses fonctions et sera muté (...) sur un emploi sans responsabilités de maintien de l'ordre, dans l'attente des conclusions de l'enquête" judiciaire, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

Christophe Castaner a souligné que "nul ne peut dire à ce stade avec certitude comment est mort Steve Maia Caniço", rappelant que l'objet du rapport de l'Inspection générale de l'administration n'était pas d'élucider les circonstances de la mort du jeune homme.

Le ministre de l\'Intérieur Christophe Castaner lors d\'une conférence de presse, à Paris, le 13 septembre 2019.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors d'une conférence de presse, à Paris, le 13 septembre 2019. (FRANCEINFO)